New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeEvénement à venir

[Evénement à venir]

Le club digital présente:
L'IA n'existe pas
Rendez-vous avec Luc Julia le mardi 11 juin 2019 à 19h sur le campus de l’em lyon Paris!
Pré inscription ici!

[ L'EVENEMENT ]

L’Intelligence Artificielle n’existe pas

Les innovations de Luc Julia bousculent notre quotidien. Co-créateur de Siri, l’assistant vocal d’Apple utilisé par plus de 300 millions de personnes, à l’origine des imprimantes connectées d’HP vendues à plus de 80 millions d’exemplaires, inventeur de la plateforme IoT de Samsung qui sera utilisée par plus d’un milliard d’utilisateurs en 2020, Luc Julia est l’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’intelligence artificielle, de l’IoT et de la réalité augmentée.

De Pibrac (un petit village du Sud-Ouest) à la SIlicon Valley, cet inventeur de génie est passé par les plus grands laboratoires de recherche (CNRS, MIT et SRI), a dirigé les équipes en charge de l’innovation chez HP, Apple et Samsung. Aujourd’hui CTO & Senior Vice-Président innovation de Samsung, il revient à Paris pour diriger son propre laboratoire d’IA, avec la bénédiction d’Emanuel Macron en personne.

Pourtant, Luc Julia vient au Club Digital pour déconstruire les mythes liés à l’IA. Si les voitures autonomes, l’IoT, les assistants vocaux, la santé et même la robotique connaissent des avancées fulgurantes grâce à l’Intelligence Artificielle, ils suscitent aussi bien des fantasmes et de nombreux mythes. Par exemple, 40% des startups d’intelligence artificielle en Europe utiliseraient en fait des technologies qui n’ont rien à voir avec l’IA (1), surfant sur le buzzword et quelques mythes pour lever plus de fonds.

Sans langue de bois et loin de l’archétype du geek, Luc Julia nous dévoilera tout le potentiel de l’IA mais nous gardera aussi les pieds sur terre, loin des délires de fonds d’investissement débridés et des croyances béates en une technologie bien ou malfaisante.

Inscrivez-vous à cet atelier exceptionnel avec Luc Julia si :

–          Vous souhaitez découvrir le potentiel de l’intelligence artificielle mais aussi ses limites.

–          Vous vous demandez si l’IA et l’IoT vont tout autant changer nos vies qu’internet depuis deux décennies.

–          Vous vous demandez comment innover de manière générale, et comment ne pas rater le nouveau tournant de l’IA.

–          Vous souhaitez simplement savoir si votre nouvelle enceinte connectée est vraiment intelligente et si Terminator va bientôt prendre le pouvoir.

–          Vous voulez en savoir plus sur la carrière et la vision de Luc Julia

Pour acheter son livre, c’est ici : https://amzn.to/2UyjETW

Nous vous attendons nombreux!

[ NOTRE INTERVENANT ]

Luc Julia

 

 

Il vit depuis vingt ans dans la Silicon Valley, est l’un des pères de Siri, l’assistant vocal de l’iPhone, a travaillé chez Apple, puis Samsung, où il est l’un des rares non coréens à occuper un poste de vice-président… Le CV de Luc Julia est plutôt fourni. Pourtant, sa principale fierté est sans doute d’avoir développé au début des années 2000 Orb, un logiciel permettant de transformer son PC en véritable serveur multimédia, revendu depuis à Qualcomm. « Vétéran » de la Silicon Valley – il va fêter dans quelques jours ses 50 ans, dans un milieu qui célèbre plutôt les vingtenaires ou les trentenaires – ce Toulousain est un électron libre, qui privilégie le plaisir et les projets à l’identité de son employeur. Bienvenue à Luc Julia!

[ LE LIEU ]