New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeLa politique à l’ère du digital

[La politique à l’ère du digital]

La politique à l'ère du digital - Réseaux sociaux: comment la politique s'impose sur ces médias brûlants? | Février 2018

Invité: 

  • Gaspard Gantzer – Directeur de la communication sous la présidence de François Hollande

 

Synopsis:

Quand Gaspard Gantzer arrive à l’Elysée en 2014, les réseaux sociaux sont un espace de débat significatif depuis longtemps. La campagne de François Hollande de 2012 s’est en partie jouée là.

Une nouvelle parole politique

Alors qu’il avait été l’une des premières personnalités très fortement suivies et likées, François Hollande s’est recentré sur une communication plus traditionnelle après la campagne présidentielle. En devenant son Directeur de la Communication, Gaspard Gantzer relance donc massivement l’utilisation des comptes facebook et twitter du Président, qui constituent un moyen de s’adresser à un public différent, plus jeune, souvent défiant des media traditionnels. Cette attention particulière permet, tout au long du quinquennat, de cerner les interrogations d’une partie de la population, d’écouter les signaux forts ou faibles, de sentir monter des tendances, de nourrir la réflexion et de puiser des idées.

Revoir l'événement en vidéo!