New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeL’IA n’existe pas

[L’IA n’existe pas]

L'IA n'existe pas | Juin 2019

Invité: 

Luc Julia – Co créateur de Siri et Vice Président Innovation de Samsung

Synopsis:

Les innovations de Luc Julia bousculent notre quotidien. Co-créateur de Siri, l’assistant vocal d’Apple utilisé par plus de 300 millions de personnes, à l’origine des imprimantes connectées d’HP vendues à plus de 80 millions d’exemplaires, inventeur de la plateforme IoT de Samsung qui sera utilisée par plus d’un milliard d’utilisateurs en 2020, Luc Julia est l’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’intelligence artificielle, de l’IoT et de la réalité augmentée.

De Pibrac (un petit village du Sud-Ouest) à la SIlicon Valley, cet inventeur de génie est passé par les plus grands laboratoires de recherche (CNRS, MIT et SRI), a dirigé les équipes en charge del’innovation chez HP, Apple et Samsung. Aujourd’hui CTO & Senior Vice-Président innovation de Samsung, il revient à Paris pour diriger son propre laboratoire d’IA, avec la bénédiction d’Emanuel Macron en personne.

Pourtant, Luc Julia vient au Club Digital pour déconstruire les mythes liés à lIA. Si les voitures autonomes, l’IoT, les assistants vocaux, la santé et même la robotique connaissent des avancées fulgurantes grâce à l’Intelligence Artificielle, ils suscitent aussi bien des fantasmes et de nombreux mythes. Par exemple, 40% des startups d’intelligence artificielle en Europe utiliseraient en fait des technologies qui n‘ont rien à voir avec lIA (1), surfant sur le buzzword et quelques mythes pour lever plus de fonds.

Sans langue de bois et loin de l’archétype du geek, Luc Julia nous dévoilera tout le potentiel de lIAmais nous gardera aussi les pieds sur terre, loin des délires de fonds d’investissement débridés et des croyances béates en une technologie bien ou malfaisante.