New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeMaurice Lévy: un parcours d’exception

[Maurice Lévy: un parcours d’exception]

De Publicis à Vivatech - Maurice Lévy: un parcours d'exception | Octobre 2018

Invité: 

  • Maurice Lévy – Président du conseil de surveillance de Publicis (ancien directeur général du groupe)

 

Synopsis:

« Le truc pour réaliser ses rêves, c’est de rester un enfant toute sa vie ». Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur du groupe Publicis.
Capitaine d’industrie, parfois surnommé le Napoléon de la publicité, Maurice Lévy s’est construit en quelques années un parcours d’exception.

Sa carrière débute sur un coup d’éclat : en tant qu’ingénieur informaticien, il a l’initiative d’archiver les données de son entreprise sur bande magnétique. Il permet ainsi à Publicis de se remettre en huit jours d’un incendie dévastateur. Il se fait remarquer par la direction. C’est le début d’une longue ascension. Il gravira tous les échelons pour finalement succéder en novembre 1987 au fondateur du groupe, Marcel Bleustein-Blanchet. En 30 ans, Maurice Lévy fera de Publicis le troisième groupe mondial de communication et de publicité. Il passera le flambeau à Arthur Sadoun en 2017.

Maurice Lévy, c’est aussi un visionnaire puisqu’il investira très tôt dans l’internet et les nouveaux médias, en rachetant notamment les leaders du secteur comme Nurun, Sapient ou DigitasLbI. En 2015, Il investit 150 millions d’euros dans des start-up européennes aux côtés d’Orange. En 2016 et pour les 90 ans de Publicis, il créé avec les Echos l’événement VivaTech qui a rassemblé pour sa dernière édition 100 000 personnes et 9000 start-up. Une liste impressionnante de grands noms du digital s’y bousculent. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui n’était plus venu en France depuis 2011 choisira VivaTech pour y refaire son apparition.

Revoir l'événement en vidéo!