La data ne prive pas de continuer à faire du marketing, au contraire !
- Club Digital
- Blog
- 0 Comments

L’enjeu du marketing a toujours été d’envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment. Ce qu’il y a de neuf avec la data, c’est qu’on peut enfin réussir à le faire.
A travers le targeting prescriptif, il n’était pas possible de cibler ou de deviner par exemple qu’un célibataire sans enfants allait acheter des places pour un parc d’attraction afin d’y emmener son filleul. Aujourd’hui, grâce à la modélisation en temps réel et l’integration de data comportementales, ça l’est.
Chez Happn, les data reposent sur la geo-localisation en temps reel et la collection des points de croisement entre utilisateurs. La finesse des data sert à la fois la monétisation et l’amélioration de l’expérience utilisateur qui attend toujours davantage de pertinence, de personnalisation et d’instantanéité.
Cela dit, la data détaillée peut coûter très cher. Il faut donc toujours se poser la question de sa contribution à la création de valeur. Plonger dans la data pourrait faire oublier pourquoi on la traite, à quoi elle sert. Pourtant, elle ne prive pas de continuer à faire du marketing, au contraire !
Comment assurer fiabilité et hygiène des data ? Comment concilier monétisation, confiance et expérience utilisateur ? Pour en savoir plus, inscrivez-vous vite pour la prochaine soirée Club Digital Paris qui aura lieu le jeudi 7 février (événement ouvert à tous) : https://lnkd.in/g9U2k_x
Nous avons la chance de recevoir : Bertrand Humblot (Senior VP Advertising, Happn), Matthias Oehler (CDO, FDJ – Française des jeux), Michel BELLANGER (Directeur, Carrefour Xperiences) et notre partenaire Christophe Vallet (partner, weave data) !
D’après une interview de Bertrand Humblot par Gaelle Brunetaud-Zaïd
Articles récents
- « On n’a pas changé un marché, on en a ouvert un nouveau »
- La data ne prive pas de continuer à faire du marketing, au contraire !
- L’intelligence artificielle n’existe pas, Luc Julia nous dit pourquoi
- « Customer Data : the gold rush » ? 8 points de repère pour tirer le meilleur des data
- Maurice Levy – La transformation digitale de Publicis
Leave A Comment