Back
Branding Identity
mars 1, 2019

Le digital remplace l’humain : Réalité, illusion ou opportunité ?

Invités:

  • Florence ESTRA (Directrice du Marketing Digital Air France),
  •  Nathanael ACKERMAN (Directeur France IA),
  •  Eric HADDAD (Managing Director Google Cloud, Europe),
  •  Isabelle RYL (Directrice du centre de Recherche Inria de Paris),
  • Benoit BOUFFART (Directeur Produits chez Voyages-sncf.com)


Synopsis:

Ce vieux fantasme, ce vieux souhait de jouer à dieu, devient presque une réalité aujourd’hui. La mode des chatbots, la généralisation du big data et du cloud, le développement rapide de l’IA avec le deep learning et le machine learning, la diffusion du marketing automation et l’arrivée des premiers robots dans les services sont une réalité tangible. D’après McKinsey, les investissements consacrés dans l’IA atteignent en 2016 entre 20 et 30 milliards de dollars pour un total de 42 acquisitions. La dynamique est comparable à celle des phases d’émergence du e-commerce, du mobile, et plus récemment du big data.

Où est la réalité et où est la fiction ? Comment tirer profit de ces nouvelles technologies sans effrayer ses consommateurs, ses employés et la société ? Comment les appréhender sans tomber dans le gadget ou le surinvestissement ? Enfin, cette vague d’innovations fait-elle vraiment planer un risque de dislocation économique et sociale de nos sociétés ou bien fera-t-elle de nous des « humains augmentés » ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise les cookies. En savoir plus